You Are Here : Home » Music » Jacques Sauveur Jean en acapella pour les 12 ans de l'Université Valparaiso

Jacques Sauveur Jean en acapella

pour les 12 ans de l'Université Valparaiso

SHARE THIS

Le 18 mai dernier l'Université Valparaiso a célébré ses douze (12) ans d'existence. Pour l'occasion, dirigeants, étudiants, membres du petit personnel et invités se sont rendus à la Cathédrale de Port-de-Paix pour une messe de remerciement dans la matinée. Après quoi, les membres du conseil d’administration ont inauguré une scène visant à acceuillir les performances LIVE des artistes lors des activités culturelles dans les locaux de l'université. Par la suite, Enex Jean-Charles le Président du conseil d’administration et le Recteur Walta Clercius de l'UV se font accompagner par l’assistance en vue d’une visite guidée de l’identification de certaines salles de la dite universié. Pour clôturer la fête en beauté, l'artiste Jacques Sauveur Jean dit Jackito, l’invité spécial, a fait le déplacement en vue de faire vibrer l’assistance.

 

La soirée a débuté officiellement vers les 9 heures 40 avec le groupe Balatour au pas du folklore national. Ti Koka a apporté sa touche “troubadour” pour rendre cette soirée d'anniversaire mémorable. Jackito, l'invité d'honneur, a débuté sa prestation sous les costumes d'un véritable professeur. Il a pris le soin de définir le drapeau, la patrie, ect. L’artiste-sénateur a introduit quelques blagues tout en faisant l’historicité de ses chansons lors de son passage sur la scène flambant neuve de l’UV. Les refrains de ses tubes sont repris par l’assistance à l’unisson.

 

Il faut signaler le passage de madame pluie qui a gâché une partie de la soirée. La sonorisation n’était pas de bonne qualité. Le public présent déplorait le fait ne pas avoir droit normalement à une formation musicale capable de combler son attente. Si l'Université Valparaiso progresse en thème de nombre d'année d'existence, il n'en est pas de même pour ses fêtes d'anniversaire. L'année dernière Alan Cavé, l'invité spécial du 11ème, a performé en "play back". Cette année, l'université régresse et nous offre Jackito comme blagueur et en acapella.  Est ce une façon pour l'UV de nous annoncer que l'an prochain l'artiste invité aura à performer sans micro? Pour les douze (12) ans d’une institution dirigée par un ex-premier ministre, en la personne de Enex Jean Charles, on pouvait faire mieux. Oui, l'Université Valparaiso pouvait faire mieux!

Mario Valmé

Leave a comment

Copyright © 2020 frantzhitsshow.com  |   Powered & Design by Frantz Roosvelt Romondt