You Are Here : Home » Music » Kle Konpa, une nouvelle pépite musicale du Cap-Haïtien en gestation

Kle Konpa, une nouvelle pépite musicale

du Cap-Haïtien en gestation

SHARE THIS

Fidèle à sa mission consistant de promouvoir les jeunes groupes et artistes, l’équipe de Terrasse

des Arts a encore organisée une soirée dansante, le Vendredi 30 Mars 2018, avec une seconde

formation musicale venue du Cap-Haïtien, Kle Konpa. Ces jeunes musiciens prometteurs ont bercé le public de la Cité de Capois avec une prestation époustouflante.

 

9 heures 07 PM, Kle Konpa du Cap a joué les premières notes de la soirée avec une interprétation de la chanson « Fè Bagay Pou Gen Rezon » de Mass Konpa. Après, le groupe a enchainé avec d’autres morceaux tels que « Li Pa Nòmal », « Lanmou Bèl », « Hasta La Vista » et « Daana ». Le refrain du tube « Daana » de King Posse a été utilisé comme un leitmotiv par ladite formation afin d’amadouer la clientèle fidèle de la Maison de la culture. Contrairement aux groupes locaux, Kle Konpa a suivi les traces de ses ainés du Cap comme Tropicana et Septentrional en respectant la ponctualité. Avec un répertoire soigneusement préparé et exécuté, un jeu d’ensemble et une présence scénique énorme leur ont permis de gagner le cœur des mordus présents de ce grand héritage dont Nemours Jean-Baptiste a légué. En outre, la performance de leur chanteuse a apporté un cachet spécial à cette soirée tant par son attirance, sa fougue, ses animations et ses échanges avec le public. Cette dernière s’est inscrite dans la ligné des grandes femmes qui ont marqué le « HMI » comme Sherley DESGROTTES, Georgie METELLUS, et Cléo pour ne citer que celles-là.

 

Il faut vous rappeler que c’est une soirée qui opposait Kle Konpa et Rebel-La. 11 heures 53, Rebel-La a finalement commencé à jouer après qu’ils ont pris tout leur temps pour faire le « sound check » et pour résoudre des problèmes techniques. Ils enchainent avec « Si Bèl » de Passion Montréal. Delà, des morceaux comme « Faithful » de Klass, « Lanmou à la folie » de Phantom’s, « Fòk Sa Chanje » de Zenglen et « Bénita » de Septentrional sont en autres des différents morceaux interprétés par les hommes de Noelo Calico.

 

Rappelons que le groupe Kle Konpa n’a pas raté sa grande première dans la métropole du Nord-Ouest et il faut aussi dire que ’’Farin nan pat vini nan menm sak’’ pour la formation Rebel-La.

Monestime Kepson

Leave a comment

Copyright © 2020 frantzhitsshow.com  |   Powered & Design by Frantz Roosvelt Romondt