You Are Here : Home » Music » L'ENEJI de Niska peut-il rebooster le rap Kreyol ?

Photo : Chokarella

L'ENEJI de Niska peut-il rebooster

le rap Kreyol ?

SHARE THIS

Celle que l’on surnomme « La rebelle » a rencontré le 14 décembre dernier au JOJO restaurant, à Pétionville, dans un point de presse, quelques journalistes ciblés par son staff managérial pour présenter son premier album studio baptisé « Enèji ».

 

Présenté par Carel Pedre, c’était l’occasion pour NISKA PASCAL GAROUTE de partager l’énergie que contiennent les 14 titres et trois autres bonus track sur lesquels la rappeuse évoque un retour à la nature et également au continent originel, L'Afrique, un attachement au vaudou. On commence à comprend la mesure du chemin artistique et humain parcouru par l'artiste depuis son apparition en 2011 avec le single « I see you ».

 

En écoutant les sujets qui sont traités sur cet album, la compositrice, interprète semble laisser derrière elle l’adolescente qui était contrainte à cause de l’insécurité de laisser son pays d’origine (Haïti) ainsi que sa famille. La jeune femme de 26 ans a choisi de retourner sur sa terre natale depuis 2014 afin de construire sa carrière musicale et pour bien comprendre la vie de nos compatriotes, dit-elle. Après "yon lot vibe " avec Badikamall; " Riddim affair" une chanson au style reggae en collaboration avec Chabin ; " Vèvè lokal" avec Lòlò et "Bagay malè net" un tube qui cartonne sur les plateforme musicale et certaines stations de radio du pays dans laquelle elle rappelle que « Se mwen ki Niska » au cas où on aurait tendance à l’oublier.

 

Le premier album de Niska contient des titres comme :

       o ENÈJI ;

       o ANLÈ avec Baky Popilè ;

       o ESPAS ft. Fatima ;

       o PITIT TÈ A ft. Danola ;

       o LOUGAWOU ft. G-Shutt ;

       o VÈVÈ LOKAL ft. Lòlò ;

       o X ft. Rutchelle, BOUKÈ ft. Léonidas ;

       o KOKOYE ft. Alan Cave pour ne citer que celles-là.

 

Nous espérons que les travaux fournis dans la réalisation de ce disque se révèleront payantes. Rendez-vous dans les barques.

Rodrigue Jasmin

Leave a comment

Copyright © 2016 - 2020 frantzhitsshow.com  |   Powered & Design by Frantz Roosvelt Romondt