You Are Here : Home » News » Les mères de Port-de-Paix ont-elles bourdé l'invitation 268 Rise Up ? 

Les mères de Port-de-Paix ont-elles bourdé

l'invitation 268 Rise Up ? 

SHARE THIS

Depuis tantôt deux ans consécutifs 268 Rise Up semble réclamer le dernier dimanche du mois de mai consacré à la fête des mères en Haïti. Des artistes talentueux et aimés par le public sont invités à animer la soirée où les mères de tout horizon social brillent de mille flammes .L'année dernière c'est BIC Tizon dife qui avait reçu la carte blanche pour enflammer le public. Ce dimanche 26 Mai 2019 c'est sur Jean Jean Roosevelt que le dévolu a été jeté.

 

Très long retard

Il était déjà 8h:30 quand le maître de cérémonie Wilckinson Alexis aka Master Kenno a salué le public, mais le public fatigué et furieux de cette longue attente du coup d'envoi a ouvertement bourdé la salutation. Conscient du retard et sans trop tarder le maître de cérémonie a annoncé Grays qui avait du mal à démarrer une machine déjà mal huilée. Les deux morceaux de l'artiste ont été synonymes d'éternité. Grays enfin a quitté la scène, le MC appelle ZoeGar Wata. Mon Dieu pourrait-il faire l'affaire ? Cinq minutes après il n'arrive pas encore. Qu'est ce qui pourrait bien lui arriver ? Enfin il gravit le podium en raggae man. Désolé, le micro ne veut pas. Quelques instants... Finalement ça va, il acquit son public avec ses morceaux fétiches. Bravo ZoeGar. Et pour le reste ?

Place à Ken Fs, un artiste bien cadré. Mais les versions studios semblent passer mieux. Ah le système sonore n'est pas au top. En dépit de tout, l'artiste  se défonce, il offre une prestation hors pair. Malheureusement le line up avait beaucoup trop d'artistes. Vraiment trop d'artistes pour si peu. À la prochaine Élite Konpa, Sakad & Dinnie (Yo pap ka akonpanye nou aswè a). Mais où est Jean Jean Roosevelt ?  

Jean Jean pourrait-il surpasser BIC ?

Arrivera t-il à nous faire oublier le début du programme ? Une chose est certaine Roosevelt n'est pas BIC, mais il a gagné la palme. Il a gravi le podium sous l'acclamation de la jeunesse mais les mamans semblent tout ignorer de lui. Jean Jean en gentil garçon a émerveillé les mamans par son style musical, sa prestation scénique et surtout ses animations et ses courtes danses. En réalité, les mamans n'ont pas bourdé Rise Up. Elles étaient plusieurs dizaines à répondre présentes. Mais elles n'ont apprécié le retard et les quelques défauts techniques.
 
Malgré, le retard, le jet de pierres de certains individus qui n'ont pas été invités mais plutôt évités, on se demande déjà quel artiste proposera 268 Rise Up en 2020 ? Est ce que le système sonore cessera de prendre en assaut la grandeur des organisateurs ? On ne sait.

 

 

Wilgens Devilas

Leave a comment

Copyright © 2020 frantzhitsshow.com  |   Powered & Design by Frantz Roosvelt Romondt