You Are Here : Home » News » Pitit Imakile: Vers un premier album pour le collectif.

Pitit Imakile: Vers un premier album pour le collectif.

SHARE THIS

Cette année, la musique connaît une croissance vertigineuse dans le Nord-Ouest et laisse à croire en la renaissance de Port-de-paix de ses cendres au point de vue culturel. Après la conférence de presse et la session d'écoute du groupe KACH-LA, c'est le tour du collectif "Pitit Imakile" d'annoncer son album. 

 

Crée en Octobre 2017, Pitit Imakile est un collectif composé de 11 rappeurs et un chanteur  qui a pour mission première de faire passer les revendications du département du Nord-Ouest à travers la musique: " Je suis né et j'ai grandi à Port-de-Paix, une ville passive par rapport aux revendications de ses droits. Je me suis dit que s'il paraît difficile d'investir les rues, on peut servir de la musique pour faire passer nos revendications ", confie Ken FS, le leader du collectif. 

 

Dans une interview accordée à FrantzHits Show, ce dernier a annoncé la sortie de REMUNTADA, titre de leur premier album, pour le 8 décembre 2018, sur la place d'arme de Port-de-Paix, à l'occasion de la fête patronale de la ville. “ Remuntada est un nom espagnol qui signifie «remonté». Il a été choisi pour prouver que la ville de Port-de-Paix peut  reprendre les valeurs qu'elle avait perdues ”, toujours selon Ken FS. 

 

Comme attente, le collectif veut que les mélomanes aprennent des messages véhiculés dans les 12 morceaux gravés sur leur premier disque. Il faut préciser que ce premier produit trouve la participation de plusieurs  artistes dont Papouto, BN, Rosendie et Kathie.

Shervens JOSEPH

Leave a comment

Copyright © 2020 frantzhitsshow.com  |   Powered & Design by Frantz Roosvelt Romondt