You Are Here : Home » Music » Port-de-Paix Fashion Show, une grande première réussie pour Extra Production

Port-de-Paix Fashion Show, une grande première

réussie pour Extra Production

SHARE THIS

La salle paroissiale de Port-de-Paix vient de vivre un événement historique ce dimanche 27 mai 2018. Pour la première fois des designers de la ville se sont mis d'accord avec ceux venus directement de Port-au-Prince pour offrir un spectacle de fête des mères aux couleurs fashion à un public sélect.

 

Il était 6:30 du soir, l'heure à laquelle du beau monde commencait à arriver sur le site d'acceuil de l'événement le plus attendu de ce mois de mai à Port-de-Paix, le Fashion Show.

 

Vers les 8:20 heures Diderot Dieujuste a.k.a Diderot Sax muni de son instrument fait son apparition sur la scène sous l'invitation de Jordan Verdule, MC de la soirée. Trois morceaux sont exécutés par le talentueux saxophoniste pour le plaisir de madame l'assistance assise confortablement.

 

Diderot passe le micro à Kathie. Vêtue de blanc, elle rayonne tant par sa beauté que par sa voix. Elle interprète "Fanm Yo Bèl" pour démarer sa prestation, suivi de "Rendez-Vous au Sommet" de Rushelle Guillaume. Kathie a su apporter son sourire au public en exécutant son propre morceau titré "Souri" pou clore sa performance.

 

L'instrumentiste Diderot revient sur scène et exécute trois autres sélections. 

 

Place maintement à la declamation! Deux jeunes de sexe opposé, faisant partie de Steve Group, combinent leur savoir-faire via un texte pour honorer les mamans en ce jour si spécial.

 

Avec une sonorisation à point et un disc jockey qui assume, les spectateurs se sentent à leur aise pour attendre la partie la plus concoitée du show, le défilé de mode. Des stylistes de Port-au-Prince se sont joint à ceux de Port-de-Paix pour le bonheur de tous ceux et de toutes celles qui ont fait le déplacement. Citons Aka Collection, Spech Collection, J-Guer Création, Papouto qui ont pu élever le flambeau de la mode très haut dans la cité de Capois Lamort. Des artistes comme Elisée Jeffrid Garçonvil, Guatz Vinscy Burninscu Azard ont pu étaller leur talent de mannequin. Sans oublier des jeunes comme Famora Florissant, Margareth Philama, Lourdjenska Francois, Poliard Tabie, Blanc Fadens, Pierre Max Stevenson. Bravo à la jeunesse!

 

Port-de-Paix Fashion Show était aussi l'occasion pour le public de faire connaissance avec Mileine Olibrice, Présidente du Comité Organisateur du Concours de Beauté et d'Ellégance Miss Immaculée. Mademoiselle Segeline Seppe, élue Miss en 2016,  était présente également. En autre,  le rendez-vous est déja cassé pour le mois de décembre pour l'élection d'une nouvelle Miss à Port-de-Paix

 

Il nous faut à présent signaler le retard constaté au niveau de la programmation du spectacle. Ce dernier devait débuter à 6:00 heures PM. Il a fallu plus de 2 heures pour son démarage. Le décor faisait défaut également. Espérons que l'équipe de Extra Prodz, emmenée par Marc Adler Pierre, va analyser minitieusement cette soirée en vue de parfaire la 2ème édition.

 

La réussite de la grande première de Port-de-Paix Fashion Show est une preuve que certaines associations (productions) œuvrant dans le culturel au niveau du département du Nord'Ouest méritent une attention soutenue de la part des autorités étatiques et du secteur privé des affaires. Elles sont délaissées depuis trop longtemps. Manque de financement, absence d'infrastructure sont, entre autre, parmi les incalculables soucis de ce secteur. En attendant que l'Etat emboite le pas, souhaitons bonne continuité à toutes ces associations qui se battent pour un Nord'Ouest culturellement vivant.

Mario Valmé

Leave a comment

Copyright © 2020 frantzhitsshow.com  |   Powered & Design by Frantz Roosvelt Romondt